On a testé pour vous « Expédié par Exped’in ». La logistique 3.0 !

 

Résultat du test : CONCLUANT !   

Les e-commerçants dans le vent, l’auront bien compris : la livraison c’est le nerf de la guerre face à une concurrence sur le web de plus en plus accrue. C’est l’expérience de livraison du consommateur qui fait aujourd’hui toute la différence. Amazon, par exemple, et son service Premium l’a bien compris, tout comme ces marques qui nous vendent la livraison express et le click and collect à longueur de journée, et d’autant plus pendant les périodes de fêtes.

Alors qu’est-ce que c’est qu’une « expérience de livraison » optimum ?

Une expérience de livraison optimum, en 2018, c’est un colis qui arrivent chez moi aussitôt que je l’ai commandé (si si, je vous jure !). L’acheteur sur le web est de plus en plus impatient et il a raison ! On nous a montré que certains avaient le savoir faire pour que l’on puisse récupérer l’objet de nos désirs le plus rapidement possible. Alors pourquoi attendre 7 jours en commandant chez bibibobodu87.com quand je peux être livré le lendemain grâce au pro de la logistique !

OUI mais pas que ! Non seulement je veux être livré le lendemain mais il est hors de question de payer plus cher pour ça. « Non parce que en 2018, plus personne ne paye 15 euros de livraison pour un petit pull,..un tout petit joli pull en laine qui pèse pas lourd ». Vous l’aurez compris l’acheteur est impatient mais ne veut pas payer pour autant plus cher pour être livré plus rapidement. Donc la livraison express d’accord mais encore faut-il la proposer à un tarif abordable. D’ailleurs Madame Michu vous dira « que le mieux
c’est quand même la livraison gratuite »

Et enfin, une expérience de livraison optimum c’est une livraison qui se passe sans encombre : « nous passerons chez vous entre 8h et 20h », « Je suis passé chez vous mais vous n’étiez pas là », « en votre absence, le colis a été déposé dans un point relais à 150 km de votre domicile », « oups, l’emballage…y’a eu un couack dans le transport »,  etc. Bref! On veut être serein ! Entre le manteau à récupérer au pressing, les beaux parents à dîner, le patron qui charge en heure supp’, et les restos entre amis, la dernière chose à laquelle on veut penser c’est comment récupérer le colis en question. Non !  je le veux chez moi, rapidement et pour pas cher.

Oui mais voilà, nous les petits et moyens e-commerçants ne sommes pas toujours armés pour répondre à cette demande efficacement. Tant sur la rapidité que sur le prix. Avec un peu de chance quand le volume de commande augmente on peut peut-être négocier des tarifs auprès de notre transporteur. Mais Avec l’augmentation du nombre de commandes, plusieurs problématiques arrivent :
_Faut il que j’embauche ?
_Faut il déménager pour un entrepôt plus grand?
_Faut il investir dans de nouveaux équipements ?

Bon chez Valentti, la réponse a vite été trouvéePas le temps de préparer les commandes, pas de place pour stockerpas envie de rogner sur la marge pour proposer un frais de port à bas coût et surtout surtout : pas envie de passer des heures et des heures à calculer le prix de revient réel d’un colis expédié par Amazon, Cdiscount, et autres logisticiens. Les surprises (frais cachés :  stockage prolongé, déballage, etc.) non merci !

Valentti a testé l’offre Exped’in avec l’offre logistique externalisé. On ne s’occupe plus du tout des commandes et de leur expédition. Du coup on se concentre nettement plus sur la vente de ses derniers et la valeur ajoutée ++ d’Exped’in, elle est là !

Alors, concrètement comment ça marche ? C’est simple, on laisse tout le stock chez Exped’in, puis on télécharge un module pour interconnecter son site (où l’on rapatrie toutes les commandes) vers l’interface Exped-in. Chaque jour nous envoyons les commandes à Exped’in, eux les préparent (emballage, mousse, et même les flyers promotionnels) et les envoient avec un numéro de suivi. Et de là, nous pouvons suivre et piloter chacune des commandes que l’on adresse à notre logisticien préféré 🙂 

Chaque commande envoyée à Exped’in avant 20h est livrée le lendemain ! Grâce à cela nous avons de bonnes évaluations et notamment sur les délais de livraison, sur les places de marché.

Et le prix dans tout ça ? Exped’in est très compétitif. Je vous laisse en juger par vous-même. En effet, le mieux c’est de les contacter car ils pourront vous faire un devis sur mesure. Bon à savoir, le prix qu’ils communiquent est un prix tout inclus, il faudra juste connaître le poids de votre produit et si vous ne le savez pas, Exped’in le pèsera pour vous.

Alors, si vous êtes aussi convaincu que nous sur l’importance de la livraison, c’est par ici : https://www.exped-in.com/

En résumé :

Les ++ :

      Prix et rapidité (incontestablement)

      Simplicité du prix

      Interface intuitive

      Bon contact commercial, service client compétent

Les — :

      Délai de mise en place un peu long (il a fallu 3 semaines pour que tout puisse être opérationnel à 100%)

 Note finale: 9/10

 

 

 

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