Nos Formations

Agence Web Valence. Votre métier, Notre Expertise

Que vous soyez débutant, junior, responsable marketing, chef de projet e-commerce ou gérant,  nos parcours de formations sont adaptés à votre projet, à votre profil et à votre agenda.

Retrouvez ci après des exemples de formations que nous proposons. Sachez qu’il est possible de dessiner ensemble une formation sur mesure. N’hésitez pas nous contacter 🙂 

 

Formation Projet E-Commerce, aide au lancement

1 journée de formation indispensable avant de se lancer pour choisir les bonnes solutions à votre projet

Objectifs :

  • Maîtriser les dernières tendances stratégiques en matière de e-commerce
  • Connaître les facteurs clés de succès d’un site e-commerce
  • Intégrer les étapes clés pour piloter un projet e-commerce
  • Attirer de nouveaux clients

Formation Prestashop, Créer un site E-Commerce

A l’issue de cette formation, vous aurez un site e-commerce Prestashop, clé en main ! La formation se compose d’une partie théorique et pratique permettant au stagiaire d’appréhender et de manipuler son propre site e-commerce.

Vous serez capable de mettre en œuvre et de gérer avec Prestashop un site marchand complet et opérationnel. Vous pourrez notamment créer un catalogue de produits, une liste de clients, gérer les commandes, la boutique en ligne ou encore administrer les solutions de paiement.

Objectifs :

  • Mettre en œuvre un site marchand opérationnel
  • Créer un catalogue de produits et de clients
  • Gérer les commandes et administrer les solutions de paiement
  • Définir les frais de transport et de livraison
  • Administrer et suivre l’activité d’un site marchand

Formation Web-Marketing et E-Commerce : Les bases

Le e-commerce est un canal de distribution à part entière, il faut donc définir un business plan, une stratégie, qui lui est propre. Cette formation e-marketing s’adresse aux professionnels ayant un niveau débutant ou junior en webmarketing et qui souhaitent maîtriser les dispositifs de promotion disponibles sur le Web afin de les mettre en œuvre dans les meilleures conditions.

 

Objectifs :

A la fin la formation le stagiaire :

  • Pourra définir une stratégie de développement des ventes via un site e-commerce
  • Maîtrisera le vocabulaire et les concepts essentiels
  • Saura définir un plan d’action
  • Sera capable de piloter le projet en interne et pourra dialoguer avec les prestataires
  • Montera en compétence sur les fonctions de responsable webmarketing ou s’intégrer dans des fonctions supports dans l’e-commerce